Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Ville de Berrechid

Berrechid est une ville du Maroc qui se situe dans la région chaouia wardigha. Elle se trouve à 30 km de Casablanca, la capitale économique. Cette petite ville compte 70 000 habitants (2007).

Berrechid est connue pour sa zone industrielle classée 3ème au niveau de tout le pays après celle de Casablanca et de Tanger.
L'agriculture n'est pas absente dans cette ville puisque sa participation au niveau national marocain est de 13,25 %.

Elle se situe au milieu des plaines de la région de Chaouia-Ouardigha, qui est connu par son emplacement stratégique. Berrechid se situe dans le carrefour qui relie entre Casablanca, Béni Mellal à travers Khoribga et Marrakech. Elle est à 32 km au sud de Casablanca, 12 km de l'aéroport Mohamed V, 30 km de Settat, 196 km de Marrakech, 90 km d'Eljadida et 115 km de Rabat.

- participe par 13,25 % dans la production agricole nationale ;

- possède une zone industrielle, d'une superficie de 412 hectares, avec 104 unités industrielles dans différents domaines : électrique, alimentaire, tissus, mécanique, produits cosmétiques, agricole, etc.

- organise chaque année le Festival du Printemps pendant le mois de juillet lors duquel les industriels exposent leurs produits, ainsi qu'une soirée musicale qui s'organise et de la Tbourida avec des chevaux de pur-sang.

Source: L'Ecole Supérieure de Technologie de Berrechid (ESTB): Etablissement de l'’enseignement supérieur à accès régulé faisant partie de l'Université Hassan 1er.

http://www.est.uh1.ac.ma/estb/index.html

Tag(s) : #geographie

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :